AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

atoutvent

atoutvent - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Quelques règles simples

Pour le respect des lois et des personnes :

1. Bien entendu, aucun propos raciste, discriminatoire, fasciste, faisant l'éloge de la drogue ou autres débilités, à teneur illégale (conseil de piratage, lien de téléchargements frauduleux, etc) n'est toléré.Vous n'avez pas le droit de publier sur des services publics des coordonnées de membres ou messages privés (ou extraits) sans accord express des deux parties.

2. Les personnes qui s'inscrivent sur notre forum dans le but unique de poster des liens de leur site uniquement seront bannies et leurs liens brisés. Il est acceptable que les personnes participant au forum fournissent une information vers leur site, blogs, forums, etc... dans la rubrique du forum qui est dédiée à cet usage, mais c'est tout. Les liens vers des sites douteux auront la sanction automatique de bannissement et d'une information transmise vers leur F.A.I (fournisseur d'accès).

3. Pour le bon fonctionnement du Forum, merci de respecter les rubriques quand vous postez sur le forum, si vous ne savez pas lequel choisir, prenez le forum "papotages". Choisissez correctement le titre d'une nouvelle discussion. En effet, évitez un sujet ayant pour titre: "question", "problème"...etc Evitez de"Flooder", c'est à dire de polluer les posts des petits camarades en déviant le sujet de départ (c'est pô sympa).

4. Ici, nous désirons de la bonne humeur, donc, tout sujet comportant insulte ou autre agression gratuite... pourra être supprimé sans aucune forme de procès. Si vous avez une "dent" contre quelqu'un, adressez vous à cette personne en passant d'abord par un message privé. Ensuite et si besoin, adressez vous à un modérateur. Vous avez à disposition sur chaque message un symbole "!" permettant de constituer un rapport d'alerte.

5. La publicité dans le Forum.Ce Forum est entièrement gratuit, et le restera. De plus, aucune pub n'est présente, hormis celles qui servent à faire vivre l'hébergeur ! Quiconque en introduira dans ses messages, sera radié du Forum. Exception faite s'il s'agit d'un site personnel et à but non lucratif, merci de contacter en message privé dans ce cas les administrateurs ou modérateurs, pour acceptation ! attention on a le droit de citer des marques, ne confondez pas : c'est la publicité pour vendre quelque chose qui est interdite.

6. Par contre les blogs et albums photos sont à mettre en lien dans le forum dédié à cet espace, à condition d'y être inscrit, bien sûr...Il en est de même pour la publicité vers vos sites, forums ou autres liens favoris : le "racolage" de membres ne sera pas toléré sur ce forum, et il est préconisé de faire sa propre publicité dans la rubrique dédiée à cet usage (Self-service liens blogs et autres pubs). Tout manquement à cet usage entraînerait une sanction (avertissement, bannissement ou radiation).

VENEZ VOUS PRÉSENTER dans la rubrique "QUI EST QUI",
ET N'OUBLIEZ PAS DE VENIR DIRE BONJOUR DANS LE SUJET DU JOUR DE PAPOTAGES !!!


sinon vous passerez pour un ou une rustre !

Attention :
Étant donné les nombreux robots ou personnes malveillantes, les personnes qui ne se seraient pas présentées dans la rubrique «qui est qui» sous 24 heures seront automatiquement désinscrites. De même pour les personnes qui ne signeront pas cette même charte.

Les passages en mode "invisible" sont interdits sur le forum. Je rappelle que ce mode est repérable par les administrateurs et les modératrices.

De même en cas de non participation au forum
- les personnes pour lesquels aucun mouvement n'aurait été enregistré dans nos compteurs durant un mois seront automatiquement désinscrites au terme de ce délai à moins qu'elle n'ait contacté un membre de notre forum pour lui signaler son absence.
- les personnes pour lesquels nous aurions enregistré des mouvements de passage dans nos compteurs mais sans que cette personne ne poste aucun message se verra désinscrite au terme de ce mois. Les multiples passages sur le forum sans poster au delà de 48h sont sanctionnés par un bannissement.




certains forums sont visibles mais non accessibles sur le forum pour les nouveaux inscrits.

La plupart le seront automatiquement au bout de 600 messages postés.

Pour les photos, il sera impératif d'atteindre au minimum 600 messages également, mais aussi de faire la demande auprès de l'administrateur.

Merci de votre lecture et bon forum


Note :nous avons laissé la possibilité à chacun et chacune de se désinscrire tout seul si tel est le choix. Cette disponibilité se trouve au niveau du profil de chacun (hormis les administrateurs et modérateurs qui ont un statut spécial). Cette fonction de désinscription se fait en deux temps : depuis le profil dans un premier temps, et dans un second temps depuis la boite mail du membre, qui doit confirmer cette désinscription en cliquant sur un lien de validation. Lorsque les membres se désinscrivent, nous faisons toujours disparaître les photos et données personnelles attachées.


VOILA BON FORUM A TOUS ET A TOUTES ET INVERSEMENT !